Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Méga-manifestation de solidarité du SCFP envers les cols bleus de Québec

mercredi 23 octobre 2013

QUÉBEC, le 22 oct. 2013 - Plus de 3000 membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dont les délégués participant au congrès national du syndicat à Québec, convergeront vers l’Assemblée nationale mercredi midi pour exprimer leur solidarité envers les 1100 membres du Syndicat des employés manuels de la Ville de Québec (SCFP 1638) qui sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2010.

Alors que le maire de Québec, Régis Labeaume, multiplie les attaques contre les employés municipaux en pleine campagne électorale, les membres du SCFP de partout au pays se joindront aux cols bleus de Québec pour réclamer le retour de la partie patronale à la table de négociations.

« Les travailleurs doivent se serrer les coudes car les attaques contre leurs salaires, leurs conditions de travail et leur régimes de retraite se multiplient au Canada. Les cols bleus de Québec peuvent donc compter sur l’appui plein et entier du SCFP et de ses centaines de milliers de membres au Canada », a déclaré le président national du SCFP, Paul Moist.

Outre Paul Moist, le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury, la présidente du SCFP-Québec, Lucie Levasseur, et le président du Syndicat des employés manuels de la Ville de Québec, Daniel Simard, prendront la parole lors de la manifestation.

Le SCFP est le plus grand syndicat au Canada. Il compte plus de 627 000 membres au Canada, dont plus de 111 000 au Québec. Le SCFP célèbre cette année son 50e anniversaire d’existence. Son congrès national se déroule au Centre des congrès de Québec du 21 au 25 octobre 2013.

Quoi ? Manifestation de solidarité du SCFP envers les cols bleus de Québec

Quand ? Le mercredi 23 octobre à midi

Où ? Devant l’Assemblée nationale du Québec

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...