Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

NON aux forages ! Action symbolique pour le dépôt de la pétition

mardi 5 décembre 2017

Date : mardi 5 décembre 2017 - 12:00

Où : Devant L’Assemblée nationale du Québec

À quelques jours de la fin de la période des commentaires sur les projets de règlements encadrant le développement de la filière pétrolière et gazière au Québec, Boréalisation, Eau Secours, La Fondation David Suzuki, Greenpeace, Nature Québec et le Regroupement vigilance hydrocarbures Québec organiseront une action symbolique, originale et créative pour accompagner le dépôt de la pétition « Non aux forages ! » de près de 30 000 signatures.

Pour Noël, le gouvernement de Philippe Couillard veut nous offrir des forages à 150 mètres de nos maisons, à 60 mètres de nos aires protégées ou encore à 40 mètres de la voie navigable du Saint-Laurent... Venez dire au gouvernement du Québec ce que vous pensez de son cadeau empoisonné.

D’ici au 5 décembre 2017, vous pouvez signer la pétition et utiliser le système Thunderclap pour promouvoir la pétition.

L’événement sur Facebook

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...