Édition du 17 octobre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

PL 70 - BBQ de la fin du mois et écriture de lettres à Montréal

mardi 31 mai 2016

Le projet de loi 70 sur l’aide sociale pourrait être adopté avant le 10 juin ! La Coalition Objectif Dignité vous propose de :

• participer au BBQ de la fin du mois le 31 mai à Montréal (voici l’affiche et le tract à imprimer) ou le 2 juin à Québec (à 12h devant l’Assemblée nationale).

• partager l’article du Devoir sur les profs contre le projet de loi 70.

• participer à la campagne de lettre du Front commun des personnes assistées sociales du Québec qui propose que les personnes assistées sociales et leurs allié-es écrivent des lettres pour dire ce qu’elles pensent du projet de loi 70. Qu’est-ce qui les inquiète ? Qu’est-ce qui, selon leur vécu, leur analyse, fait que ce projet de loi ne fait pas de sens ? L’obligation de faire des démarches sous peine de se faire couper un chèque les aurait-elle aidées ? Peuvent-elles bien vivre avec 623$ par mois ? Qu’est-ce le stress de vivre avec si peu leur fait vivre ? Aspirent-elles à une société différente ? Etc…

Quand ? Les lettres doivent être envoyées, publiées et partagées dans la semaine du 31 mai, moment de la session parlementaire intensive où pourrait être adopté en vitesse le projet de loi 70. Il n’est pas nécessaire d’écrire de longues lettres. Un paragraphe, quelques phrases peuvent suffire. L’important c’est d’exprimer ce que l’on pense.

Où ? Envoyer les lettres au : 1- au ministre Blais ; 2- au premier ministre Couillard ; 3- dans votre journal local ; 4- à votre élu local ; 5- sur Facebook ; 6- une copie au Front commun ; 7- à vos allié.e.s du communautaire sous forme de tract de sensibilisation.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...