Édition du 27 juin 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Place à l'environnement – Les partis fédéraux se positionnent (débat public)

mercredi 14 octobre 2015

Date : mercredi 14 octobre 2015 - 19:00 à 21:30

CEGEP de Limoilou (Campus de Québec) - Salle Sylvain-Lelievre

1300, 8e Avenue, Québec, QC G1J 5L5

Dans la campagne électorale actuelle, les enjeux quant au climat et l’environnement ne sont pas au cœur des débats. Pourtant, cette question devrait être centrale, considérant la place qu’occupe actuellement le Canada à l’international au sujet de la lutte aux changements climatique, et éminemment, face à l’urgence d’agir.

L’association étudiante du Cégep Limoilou organise une table-ronde sur les enjeux climatiques avec quatre candidats à l’élection fédérale. Cette assemblée publique, ouverte aux étudiants du CEGEP et à toute la population locale, aura lieu le 14 octobre de 19h à 21h30 à la salle Sylvain-Lelievre du CEGEP de Limoilou, Campus de Québec.

Les candidatures présentes sont (ordre alphabétique par nom) :

Doni Berberi - Bloc québécois

Antoine Bujold - Parti libéral du Canada (PLC)

Raymond Côté - Nouveau parti démocratique du Canada (NPD)

Dalila Elhak - Parti vert du Canada (PVC)

À confirmer - Parti conservateur du Canada (PCC)

Dans un premier temps les candidatures seront questionnées à tour de rôle sur la plateforme de leur parti. Le réchauffement climatique, la protection de l’environnement et de la santé, l’exploitation des sables bitumineux et le transport du pétrole sont parmi les sujets qui seront abordés. Une période de questions ouverte à tous conclura l’assemblée.

L’événement sur Facebook

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...