Édition du 12 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Première journée consultations publiques de la commission d'examen sur la fiscalité québécoise - Des groupes sociaux manifesteront en faveur d'une plus grande redistribution de la richesse

lundi 20 octobre 2014

MONTRÉAL, le 19 oct. 2014 /CNW Telbec/ - La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics manifestera lundi à l’occasion du début des consultations publiques tenues par la Commission d’examen de la fiscalité québécoise.

Les groupes sociaux dénonceront la composition et le mandat étroit confié à la Commission d’examen de la fiscalité. Ils déplorent que cette commission doive trouver un maigre 650 millions $ en revenus fiscaux alors que la Commission permanente sur la révision des programmes dont les travaux sont parallèles doit trouver 3,2 milliards $, principalement par des coupures et des compressions.

Pour la Coalition, l’exercice s’apparente à une opération de relations publiques puisque la poursuite des politiques d’austérité budgétaire est déjà annoncée. À cet égard, elle rappellera que le choix des personnes composant la commission, pour la plupart associés à l’idéologie néolibérale, n’est pas anodin.

Pour les 85 groupes composant la Coalition, en revoyant pour vrai la fiscalité, c’est plusieurs milliards de dollars par année que l’on pourrait aller chercher, sans tarification, sans compression, sans privatisation ni taxation des services publics et des programmes sociaux.

Horaire

Quand : Lundi le 20 octobre

Où : Devant la Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

Horaire : 11h30 Début du rassemblement

11h45 Point de presse

12h00 et 12h45 Discours

Source : Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...