Édition du 27 juin 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Rencontre d'information citoyenne sur l'arrivée des sables bitumineux au Québec (Equiterre)

mercredi 9 octobre 2013

LE NOUVEAU PROJET OLÉODUC ÉNERGIE EST DE TRANSCANADA

Quand ? Mercredi le 9 octobre 2013, 19h.

Où ? Amphithéâtre de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP), 555 boul Charest Est, Québec, G1K 9E5.

Équiterre vous invite à une séance publique d’information sur l’arrivée des sables bitumineux au Québec où Steven Guilbeault d’Équiterre et Kim Cornelissen de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) prendront la parole.

En août dernier, la compagnie TransCanada annonçait son projet Oléoduc Énergie Est. L’entreprise prévoit convertir un gazoduc existant et construire un nouveau pipeline afin de transporter du pétrole de l’Alberta jusqu’au port de St-John au Nouveau-Brunswick. Le projet acheminerait ainsi 1,1 million de barils par jour, entre autres du pétrole des sables bitumineux, et traverserait 9 régions administratives au Québec.

Consultez les détails de la rencontre (http://www.equiterre.org/evenement/rencontre-dinformation-citoyenne-sur-le-projet-oleoduc-energie-est-de-transcanada-quebec) ou visitez la page Facebook de l’événement ! (https://www.facebook.com/events/1408524609376114/?ref_dashboard_filter=upcoming)

Pour plus d’informations sur ce dossier et les prochaines rencontres publiques, consultez le site d’Équiterre : http://www.equiterre.org/actualite/oleoduc-energie-est-des-citoyens-inquiets-se-mobilisent

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...