Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Réseau écosocialiste : Assemblée régionale de Montréal

vendredi 27 février 2015

Vendredi 27 février 2015, 19h, UQAM local A-1720

Le comité exécutif du Réseau écosocialiste relance ses activités dans la région de Montréal par l’organisation de deux activités consécutives. Tout d’abord, une assemblée générale régionale de Montréal aura lieu à 19h le vendredi 27 février 2015 au local A-1720 de l’UQAM (pavillon Hubert-Aquin, 400 rue Sainte-Catherine Est). L’ordre du jour consiste essentiellement à relancer la mobilisation par une discussion stratégique sur la lutte contre l’austérité au printemps 2015.

Voici quelques questions que nous aborderons ensemble, cette réflexion collective et politique servant à dégager des pistes d’action pour les mois à venir et relancer certains comités au besoin.

Quel est l’état des lieux, des forces en présence et des acteurs susceptibles d’amener une mobilisation populaire ?

Quelles sont les perspectives et les articulations entre ces différentes composantes (luttes sectorielles, grève sociale) ?

Quel rôle doit jouer Québec solidaire dans les débats des mouvements sociaux contre l’austérité ?

Comment définir le « parti de la rue », et quel rôle doit jouer le Réseau écosocialiste dans cette perspective ?

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...