Édition du 19 septembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Résistances et alternatives féministes contre le néo-libéralisme – 5 mars 2014

mercredi 5 mars 2014

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes 2014, la FFQ propose une soirée publique et mixte à Montréal sur le thème : Résistances et alternatives féministes contre le néo-libéralisme.

Inspirées par les pistes d’action adoptées au Forum des États généraux de l’action et l’analyse féministes, proposant une vision féministe globale de la santé et du bien-être des femmes, de la société, des écosystèmes et des peuples, nous profiterons de cette soirée pour se montrer rebelles devant la libéralisation des marchés.

Que dénonçons-nous ? Comment résistons-nous ? Quelles alternatives féministes proposons-nous ?

Ces réflexions s’inscrivent dans la poursuite de notre action dans la Marche mondiale des femmes et font écho aux échanges que nous avons eus durant le Forum multisectoriel des mouvements sociaux et syndicaux qui se réunissaient à la fin janvier à Mexico pour faire le bilan des effets dévastateurs de 20 ans d’ALÉNA.

Joignez-vous à nous pour la Journée internationale des femmes 2014

5 mars de 19 h à 21 h
Lieu et panelistes à confirmer

Veuillez-nous informer de tous besoins concernant l’interprétation en LSQ en écrivant à info@ffq.qc.ca.

*Nous tenterons d’organiser une diffusion web pour les personnes ne pouvant se déplacer ou vivant à l’extérieur de la région de Montréal.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...