Édition du 19 septembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Samedi 1er novembre 2014 - Journée mondiale contre Daesh – pour Kobanê - pour l’Humanité Agissons maintenant !

samedi 1er novembre 2014

Un appel est lancé à la population de Québec pour se solidariser avec la résistance du peuple Kurde un Syrie contre l’agression de l’Organisation État islamique (Daesh ou ISIS).

Le rassemblement est prévu à la Place d’Youville à 14h ce samedi 1er novembre. Cette invitation s’inscrit dans le cadre d’un appel international de mobilisation pour cette date.

La ville de Kobanê est maintenant assiégée et un massacre est appréhendé. Un corridor doit être ouvert à partir de la Turquie pour ravitailler et soutenir la résistance organisation par les Unités de protection du peuple (YPG). Le gouvernement canadien est interpellé pour acheminer de l’aide. Il doit aussi modifier sa politique dans la région pour cesser d’appuyer les gouvernements qui soutiennent Daesh, soit la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar.

Samedi 1er novembre 2014

14 h 00

Carré d’Youville à Québec

La page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/368059963347062/?ref=6&ref_notif_type=plan_user_invited

Pour la page internationale :
https://www.facebook.com/kobanemondiale

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...