Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Sommet national des jeunes travailleurs et travailleuses du CTC

mardi 25 octobre 2016

Quand : Du dimanche, 23 octobre 2016 - 09 h 00 au 26 octobre 15 h 00.

Où : Centre des congrès Shaw, Ottawa (Ontario) Canada
55, promenade du Colonel By, Ottawa, ON K1N 9J2
Territoire algonquin de la Nation Anishinabek

Le travail précaire. L’inégalité des revenus. Les changements climatiques. Nous sommes à un point décisif où ces termes en sont venus à définir les défis auxquels est confrontée notre génération de travailleuses et travailleurs.

Mais notre avenir n’est pas encore décidé. Notre génération possède une voix collective puissante, prête à réaliser les changements que nous voulons apporter et à guider le pays dans lequel nous voulons vivre.

Le SJT 2016 réunira des centaines de jeunes travailleuses et travailleurs et militantes et militants de tout le pays et de nombreux syndicats différents pour répondre à ces questions.

Ce Sommet permettra de développer des compétences en leadership, en organisation et en action politique afin de rallier le pouvoir des jeunes travailleuses et travailleurs. Il permettra à des jeunes d’échanger des histoires, des compétences et des stratégies quant aux questions syndicales et de justice sociale.

Les participantes et participants pourront établir des liens de solidarité avec un groupe diversifié d’autres jeunes militants et, à la fin, repartiront régénérés et mieux renseignés sur la façon de renforcer les syndicats.

Le SJT 2016 vise à bâtir, stimuler et renforcer le mouvement syndical. Au plaisir de vous voir en octobre !

Voici la liste des ateliers du sommet national des jeunes travailleuses et travailleurs.

Inscrivez-vous ! http://www.sjt2016.ca/#inscription

Informations : http://www.sjt2016.ca/

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...