Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Trois-Rivières - Conférence “Inégalités extrêmes : Causes et conséquences”

jeudi 17 mars 2016

Le jeudi 17 mars à 19h, le professeur d’économie et chroniqueur économique de la Gazette de la Mauricie, M. Alain Dumas, présentera sa conférence “Inégalités extrêmes : Causes et conséquences” au 1060, rue Saint-François-Xavier à Trois-Rivières (entrez par la porte arrière).

Le modèle économique capitaliste employé dans nos sociétés modernes conduit vers des inégalités extrêmes et une concentration sans cesse grandissante de la richesse entre les mains d’un petit nombre de personnes privilégiées. Comment en sommes-nous arrivés là ? Quelles sont les causes de ces inégalités ? Comment pouvons-nous renverser la vapeur ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles tentera de répondre M. Dumas dans le cadre de sa conférence.

La conférence présentée par M. Dumas servira d’amorce à un échange entre le conférencier et les membres de l’auditoire, qui sera animé par La Gazette de la Mauricie. L’entrée est gratuite.

Cette conférence est rendue possible grâce à la participation financière de la Caisse d’économie solidaire Desjardins, qui contribue à bâtir un Québec plus juste dans la perspective d’un développement durable.

Information et réservation
Steven Roy Cullen, coordonnateur par intérim
La Gazette de la Mauricie

819-841-4135

Cliquer pour envoyer un courriel

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...