Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Un milliard de femmes se lèvent

jeudi 14 février 2013

Le 14 février, un milliard de femmes danseront contre la violence ! One Billion Rising a commencé par un appel à l’action de V-Day fondé sur la statistique choquante qu’une femme sur trois sur la planète sera battue ou violée au cours de sa vie, ce qui représente près d’un milliard de femmes et de filles sur une population mondiale de sept milliards ! Le 14 février, nous serons très nombreuses à manifester, danser et nous lever afin que cesse cette violence.

À Montréal, rendez-vous au Parc Square Victoria à 15h (à 13h à l’UQAM, il y aura aussi une action littéraire féministe). À Québec, cela se passe à 19h au kiosque du Carré D’Youville. À Maria dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie, rendez-vous à 19h au Café-théâtre du Vieux-Couvent. À Laval, rendez-vous à l’Agora du Collège Montmorency à 12h15. À Lachute, c’est à 11h45 au Carrefour d’Argenteuil. À Ottawa, rendez-vous à 11h au pavillon des Sciences sociales de l’université.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...