Édition du 27 juin 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Zone de gratuité - Journée mondiale sans achat

vendredi 28 novembre 2014

• 28 nov. 2014 19:15

Lieu : À la Coopérative l’Accorderie de Québec - Salle Bruno-Montour
151-A St-François Est (coin Caron), à Québec

Venez faire un pied de nez à la société de consommation, où rien n’est gratuit, en participant à « La Zone de gratuité » du GSVQ à l’occasion de la Journée mondiale sans achat (célébrée le dernier vendredi de novembre en Amérique du nord et le dernier samedi du mois en Europe).*

Ni troc, ni obligation de réciprocité, ni charité, mais plutôt une zone de gratuité, un moyen utile de réduire le volume des déchets et de réemployer et recycler les objets que vous avez en surplus. Moment de convivialité par excellence où on remplace les valeurs acheter-jeter par celles de donner-récupérer. On peut y donner sans prendre et prendre sans donner.

Apportez des objets à donner si vous en avez, en bon état et facilement transportables et qui pourraient servir encore. Vous repartirez sans doute avec un ou des objets - cadeaux de Noël peut être - pour vous et vos proches sans qu’il vous en coûte un sou.

Conseil : si vous avez de gros objets à donner, comme des meubles ou électroménagers, apportez plutôt une photo de l’objet avec vos coordonnées.

GSVQ : http://www.gsvq.org

Réseau Accorderie : http://accorderie.ca

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...