Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec

15$/H, c'est le minimum pour un salaire décent !

Il est inacceptable qu’en 2016, un million de travailleurs et travailleuses gagnant moins de 15$ de l’heure aient de la misère à boucler les fins de mois. On parle du quart de la main-d’œuvre québécoise !

Les dirigeants des Couche-Tard, Walmart, Dollarama, Tim Hortons et McDonald’s de ce monde ne peuvent continuer à engranger des millions en exploitant leurs employé.es au salaire minimum. 15$ de l’heure, c’est 0,3% du montant versé en 2014 au PDG de Québecor !

Alors qu’on laisse l’argent filer vers les paradis fiscaux, qu’on subventionne des entreprises qui engrangent déjà des millions, qu’on offre des augmentations faramineuses aux médecins, aux recteurs d’université et aux PDG, il faudrait que les travailleurs et travailleuses, la majorité des Québécois et Québécoises, se serrent la ceinture bien sagement ?

Non, merci.

Québec solidaire est le seul parti à l’Assemblée nationale qui se préoccupe vraiment de l’amélioration des conditions salariales des travailleurs et travailleuses du Québec.
C’est pour cette raison que nous exigeons que le salaire minimum soit haussé à 15$/h le plus rapidement possible et ensuite indexé annuel- lement au coût de la vie.

FAITES PARTIE DE LA SOLUTION !
adhesion.quebecsolidaire.net

Sur le même thème : Québec

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...