Édition du 19 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

À Québec, notre eau potable une ressource menacée ! (vidéo)

Dimanche le 22 avril dernier, le Jour de la Terre, s’est tenue à Québec une rencontre sur le problème de la protection de l’eau potable de 300 000 résidents et résidentes de la ville de Québec. Mélanie Deslongchamps, directrice de l’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL), Christian Simard de Nature Québec et Alice-Anne Simard, directrice générale d’ Eau Secours ! ont participé à une table ronde ayant pour thème NOTRE EAU POTABLE, UNE RESSOURCE MENACÉE. Réjean Lemoine, historien, animait la rencontre. Cette rencontre a été organisée par Québec solidaire Capitale-Nationale. Nous publions également un diaporama de l’APEL intitulée : "Nos sources d’eau, une ressource menacée ? Le cas du bassin versant de la rivière Saint-Charles"

La vidéo ci-dessous présente quelques extraits de cette table-ronde.


Pour lire le diaporama, cliquez sur l’icône :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...