Édition du 19 septembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Action-clôture de la Semaine d’action des centres de femmes contre l’austérité

Québec, avril 2017.- Vendredi 28 avril, les centres de femmes de la Capitale Nationale, de concert avec son regroupement national l’R des centres de femmes du Québec, mettra en scène une action surprise pour clôturer la semaine d’actions des centres de femmes contre l’austérité. L’action vise à dénoncer les impacts de l’austérité sur les femmes et à demander un investissement majeur dans les services publics.

Les femmes souffrent des coupures dans les services publics
L’austérité limite les femmes dans leur liberté et dans la réalisation de leurs droits. Les coupures draconiennes qui ont été faites depuis 2014 empêchent toujours les femmes d’avoir accès aux services dont elles ont besoin. Leurs séquelles se font toujours ressentir. Les préjudices, la contrainte et la privation de liberté, dans la vie publique, comme dans la vie privée, se font encore bien sentir. »

Les plasters ne sont pas des remèdes

Les centres de femmes ne sont pas dupes par le budget Leitao ! Les quelques millions saupoudrés ici et là ne réussiront pas à sustenter les services publics qu’il a affamés pendant trois ans. Les coupures ont été si graves qu’elles ont saccagé le filet social québécois et ont ébranlé le système public..

Les femmes demandent un réinvestissement massif dans les services publics
Les centres de femmes du Québec demandent au gouvernement provincial de réinvestir massivement dans les services publics, de manière à répondre aux réels besoins de la population. Les surplus budgétaires réalisés à force de couper dans les services doivent être les réinvestis dans les services publics. Les solutions fiscales développées par la Coalition Main rouge permettraient d’augmenter les revenus annuels du Québec de plus de 10 milliards de dollars. Nous avons les moyens de financer les services publics.

SOYEZ ATTENTIFS ET ATTENTIVES : NOTRE ACTION VOUS SURPRENDRA !!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...