Édition du 14 août 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Économie

Annonce d'investissement d'un milliard de dollars chez CAE - Une initiative saluée par le syndicat Unifor

MONTRÉAL, le 8 août 2018 - Le syndicat Unifor a bien accueilli la nouvelle d’investissement majeur faite par l’entreprise de simulateurs de vol CAE aujourd’hui en présence des premiers ministres du Québec et du Canada ainsi que de la mairesse de Montréal.

« On ne le répétera jamais assez. L’industrie aérospatiale est fondamentale pour l’économie québécoise et montréalaise. Cette annonce est donc une très bonne nouvelle pour les bons emplois de ce secteur », a commenté Renaud Gagné, directeur québécois du syndicat Unifor.

Au total, il s’agit d’une enveloppe de plus d’un milliard de dollars, dont 838 millions, par CAE, 150 millions du gouvernement fédéral (incluant un prêt remboursable de 140 millions de dollars) et 47,5 millions de dollars (incluant un prêt remboursable de 42,5 millions) du gouvernement québécois. Les sommes seront principalement affectées à améliorer les processus numériques afin d’assurer l’efficacité et l’attractivité de CAE. « Dans un monde aussi compétitif, c’est une belle initiative qui permettra à l’usine de Montréal de se démarquer de la concurrence et ainsi, de garantir l’avenir des emplois », a indiqué M. Gagné.

La section locale 522 du syndicat Unifor représente 475 membres affectés à la production. CAE offre de la formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Il est notamment spécialiste de la formation virtuelle et de l’entraînement l’aide de simulateurs de vol fabriqués par les membres d’Unifor.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Économie

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...