Édition du 27 juin 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Lutte contre la pauvreté

Appel à la mobilisation, Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté - région de Québec

La pauvreté nous tue !

Le 17 octobre, la population est invitée à se mobiliser pour dénoncer la dégradation constante des conditions de vie d’un nombre important de nos concitoyennes et concitoyens (les 10% les plus pauvres). Le manque de volonté politique pour lutter efficacement contre la pauvreté et les préjugés est inacceptable. Maintenir près d’un million de personnes au Québec dans la pauvreté, obliger des travailleuses et des travailleurs à faire appel à de l’aide alimentaire pour nourrir leur famille, tolérer que les personnes en situation de pauvreté aient 11 ans de moins d’espérance de vie constituent une atteinte à la dignité humaine et aux droits fondamentaux reconnus par nos chartes des droits et libertés. Car n’oublions jamais qu’à petit feu, la pauvreté nous tue.

« La pauvreté nous tue ! » est le thème choisi par le comité organisateur. Les mots peuvent paraître durs, mais la situation vécue par des milliers de personnes l’est encore plus. Nous pensons qu’il est temps de nommer la réalité telle qu’elle est.

Le 17 octobre, on se mobilise !

11h30-12h00 : Rassemblements dans différents quartiers

Des rassemblements qui prendront différentes formes (soupe populaire, distribution de tracts, traverse piétonnière, etc.) s’organiseront dans plusieurs quartiers. Les détails de ces points de rendez-vous suivront dans les prochaines semaines.

Vous souhaitez organiser un rassemblement dans votre quartier avec d’autres organismes ? Vous pensez donner une couleur locale à cette journée ? Tenez-nous au courant. Nous pouvons vous fournir du matériel (affiches, tracts), vous donner un coup de pouce pour la logistique, promouvoir votre événement.

13h00 : Départ pour le parvis de l’église St-Roch

Des transports partant de votre rassemblement local vous amèneront à la manifestation régionale.

13h30 : Rassemblement sur le parvis de l’église St-Roch

Au menu : dessert et animation.

14h00 : Départ de la manifestation régionale « La pauvreté nous tue ! »

La manifestation, d’une vingtaine de minutes, se tiendra dans le quartier St-Roch.

Vers 14h30 : Retour

Des transports vous ramèneront à votre lieu de départ.

Une invitation du Collectif de lutte et d’actions contre la pauvreté de la région de Québec (CLAP 03) et du Regroupement d’éducation populaire en action communautaire des régions de Québec et Chaudière-Appalaches (RÉPAC 03-12).

Prochaine réunion du Comité organisateur du 17 octobre 2017, mardi 29 août à 13h30 au 301 Carillon, à Québec. Bienvenue à toutes et tous.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Lutte contre la pauvreté

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...