Édition du 27 juin 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Immigration

Arrêtez la déportation de réfugié.e.s guinéen.ne.s du Canada !

Quoi : Rassemblement ! Arrêtez la déportation de réfugié.e.s guinéen.ne.s du Canada !

Quand : Mercredi le 28 juin @ 17h30

Où : Devant le métro Mont-Royal, Montréal, QC

Des membres de la communauté guinéenne québécoise qui font face à des menaces de déportation vers la Guinée et leurs allié.e.s se rassembleront pour demander la fin des déportations vers la Guinée. Le comité Guinéens pour un statut pour tous et toutes demande à ce que les membres de la communauté guinéenne puissent rester ici et qu’ils obtiennent un statut permanent sur des bases humanitaires.

Les membres du comité menacés de déportation seront présents pour s’adresser au public et à la communauté à propos de la situation désespérée dans laquelle ils se trouveraient s’ils devaient être déportés.

Mohamed Barry, un membre du comité menacé de déportation vers la Guinée, appelle le gouvernement du Canada à tenir la promesse faite par le premier ministre Justin Trudeau, comme quoi ceux et celles qui fuient les persécutions sont les bienvenu.e.s ici.

« Personne ne veut être un réfugié. C’est parce que les personnes ont des problèmes dans leur pays, que ce soit plus personnel ou collectif, qu’elles n’ont pas le choix de fuir et qu’elles deviennent réfugiées » - Mohamed Barry, membre du comité Guinéens pour un statut pour tous et toutes

Nous demandons au ministère de l’immigration et au gouvernement du Canada de permettre à ces réfugié.e.s de Guinée de continuer à vivre leur vie ici, avec leurs communautés, et de rester en tant que résident.e.s permanent.e.s.

Organise par Le comité Guinéens pour un statut pour tous et toutes, et Centre des travailleurs et travailleuses immigrant-e-s

Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI)

http://iwc-cti.ca/

Le Centre de Travailleurs et Travailleuse Immigrant-e-s (CTI) défend les droits des immigrant-e-s dans leurs lieux de travail et se bat pour la dignité, le respect et la justice. Quelques-uns de nos objectifs principaux sont :

• Promouvoir l’éducation populaire, particulièrement en ce qui a trait aux droits des travailleurs et travailleuses
• L’amélioration des conditions de travail pour les travailleurs et travailleuses immigrants
• Organiser une mobilisation autour des problèmes reliés aux conditions de travail, incluant par exemple : les accidents au travail, le harcèlement, les salaires impayés, les heures supplémentaires, le congé de maternité, etc.
• Offrir un espace qui permet aux travailleurs et travailleuses immigrant-e-s de recevoir de l’information, des ressources, et des références.
Nous offrons ces ressources et références en plusieurs langues (Anglais, Français, Espagnol, Hindi, Arabe, Iranien, Bengali, etc.) Joignez-vous à nous pour connaitre vos droits, acquérir les outils qui vous permettrons d’améliorer vos conditions au travail, et pour promouvoir un mouvement pour la justice économique et sociale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Immigration

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...