Édition du 27 juin 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Transport

Assemblée des actionnaires de Bombardier - « Les québécois et québécoises n'ont aucun contrôle sur leur investissement » - Amir Khadir

MONTRÉAL, le 11 mai 2017 - C’est avec stupéfaction que le député Amir Khadir a pris connaissance de la décision de l’assemblée des actionnaires de Bombardier d’entériner la politique de rémunération de la haute direction ainsi la réélection de Pierre Beaudoin à la présidence du conseil d’administration.

« La population rejette à 93% la hausse de rémunération des dirigeants, mais 93% des actionnaires votent en faveur ! Ça dépasse l’entendement. Voilà où nous mène l’attitude irresponsable et complaisante du gouvernement Couillard. Voilà où nous mène une poignée d’affairistes millionnaires, complétement déconnectés de la réalité, incapables de se ressaisir malgré une indignation publique généralisée ! Le conseil d’administration de Bombardier a été désavoué par des investisseurs comme la CDPQ ou le fonds Teachers qui sont des références dans le milieu, mais la famille Beaudoin, aveuglée par ses propres intérêts, les ignorent outrageusement », a déploré le député solidaire.

« Les résultats de l’assemblée d’aujourd’hui démontrent clairement qu’avec le gouvernement libéral, les québécois et québécoises n’ont aucun contrôle sur leur investissement. L’aide du gouvernement se retrouve dans la poche des millionnaires qui abusent de l’argent public, sans reddition de comptes. Philippe Couillard laisse faire, parce qu’il a une dette politique à l’endroit de l’élite d’affaires qui tirent les ficelles du PLQ. Je sollicite mes collègues de l’opposition pour que tous les partis s’engagent à améliorer nos lois pour assurer que cette situation ne se reproduise jamais plus, ni chez Bombardier ni chez aucune autre entreprise qui reçoit l’aide du gouvernement », a conclu le député.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Transport

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...