Édition du 17 octobre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec

Appel à la mobilisation contre Objectif emploi (PL70)

Blais ! 628$/par mois, ça ne se coupe pas.

Vous n’êtes pas sans savoir que le Ministre Blais a déposé les règlements de PL70, oui, pendant la période estivale (pas de congé pour les pauvres et leurs alliéEs). Les règlements n’apportent rien de bon et ils concrétisent ce pourquoi nous luttions depuis novembre 2016. L’aide sociale n’est plus un droit. Dorénavant tous les nouveaux demandeurs devront s’engager dans un parcours, tout manquement sera lourdement pénalisé.

La Coalition régionale contre PL70 des régions de Québec et Chaudière-Appalaches vous invitent à participer à ces deux actions régionales :

1) Action de visibilité le 30 août

Une action de visibilité (quelque peu perturbante) s’organise le mercredi 30 août en après-midi avec les groupes des régions de Québec et Chaudière-Appalaches opposés à PL70.

Lieux des rassemblements :
- Pour Québec, rendez-vous à 13h00 au 301 Carillon.
- Pour Lévis, rendez-vous à 13h45, au 1200 boul. Guillaume-Couture,dans le stationnement, derrière la bâtisse.

Sur place, nous partagerons le lieu de l’action et quelques consignes. Nous partirons en groupe pour le lieu de l’action. On peut prévoir environs 2h pour la préparation, transport et l’action.

Merci de vous inscrire à l’adresse suivante (en nous spécifiant le nombre de participantes et participants de votre groupe) :
- Pour Lévis : aidesociale@cddslotbiniere.com
- Pour Québec : rosedunord@oricom.ca

2) Manifestation régionale le 10 septembre à 11h00

Le 10 septembre marquera la fin de la période de consultation des nouveaux règlements. Le 10 septembre, nous répéterons haut et fort dans la rue que l’odieux programme Objectif emploi ne passe pas !

On se donne rendez-vous le dimanche 10 septembre à 11h00 devant le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale au 425 Jacques-Parizeau (anciennement St-Amable).

On vous attend en grand nombre ! Merci de partager largement.

Une invitation de la Coalition régionale contre PL70

Coalition régionale contre le PL 70

La Coalition régionale contre le PL 70 regroupe une dizaine d’organisations des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, dont les groupes en défense collective des droits des personnes sans emploi et leurs allié-e-s.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Québec

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...