Édition du 21 août 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

La constituante, dessinons les contours du pays !

Bonjour,

Samedi le 24 mars prochain, dès 13h30, les Organisations unies pour l’indépendance (OUI Québec) seront de passage à Québec afin de présenter leur proposition de démarche politique novatrice qui pourrait potentiellement permettre de relancer l’Idée d’Indépendance du Québec. Ainsi, pour la première fois de notre Histoire, le Peuple québécois serait appelé à participer à l’élaboration de sa Constitution politique et du régime démocratique qui serait le fondement de notre pays.

Pour l’occasion, Mme Claudette Carbonneau, présidente des OUI Québec, et M. Jason Brochu-Valcourt, vice-président, présenteront les principaux éléments de la démarche proposée. M. Robert Laplante, directeur de l’IRÉC et de la revue L’Action nationale, entretiendra les participants sur la légitimité politique d’une Assemblée constituante dans le cadre constitutionnel et politique canadien.
Cette proposition de feuille de route indépendantiste est celle issue des travaux réalisés de janvier à avril 2017 par des personnes représentant les OUI Québec, le Parti Québécois, Québec solidaire, Option nationale et le Bloc québécois.
Vous êtes donc cordialement conviés à cette activité indépendantiste des OUI Québec dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer :
Samedi le 24 mars 2018, 13h30
Petit Théâtre de Québec
135, rue Saint-Vallier Ouest
Québec G1K 1J9

Vous pouvez vous inscrire en ligne en cliquant ici ou par courriel à l’adresse suivante : cnca@ouiquebec.quebec. Une contribution volontaire de 10$ est suggérée.
 
Événement Facebook 
www.facebook.com/events/174959449780736/
 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...