Édition du 18 avril 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec

Budget provincial 2017-2018 : Réactions de Femmes autochtones du Québec

Kahnawake, 29 mars 2017 - Pour faire suite à l’annonce du budget provincial 2017, Femmes autochtones du Québec (FAQ) appuie le Gouvernement du Québec qui reconnaît un manque au niveau des différents services offerts aux populations autochtones de la province. À ce titre, FAQ tient à souligner l’apport financier essentiel pour l’amélioration de certains services québécois, tels les services de santé, les services sociaux, l’éducation et la justice.

FAQ suit attentivement le budget alloué au Fonds d’initiatives autochtones qui aura un impact notable sur le développement du Plan d’action gouvernemental en matière de développement social pour les Autochtones du Québec. Toutefois, FAQ se soucie de la façon dont sera distribué ce financement et souhaite s’assurer de l’implantation complète de ceux-ci. « FAQ a hâte de travailler avec le gouvernement provincial en s’assurant que les priorités des femmes autochtones et de leurs familles soient prises en considération » exprime Viviane Michel, présidente de Femmes autochtones du Québec.

Les événements des dernières années démontrent l’urgence de se pencher sur la question des services de sécurité publique au Québec. Un investissement adéquat est nécessaire et doit être accordé au perfectionnement de la formation offerte aux policiers de la province puisque le sous-financement de ces corps policiers affecte la sécurité et le bien-être des femmes autochtones, de leurs familles et de leur communauté.

Renseignements : Lauréanne Fontaine, Responsable des communications

Sur le même thème : Québec

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...