Édition du 17 octobre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Coalition de la Robe

NOUVELLE PARUTION

Elles sont apparues. Les invisibles. Exactement comme dans les films d’horreur, elles débarquaient par dizaines dans ma salle de bain. Armées de leurs œuvres, mais aussi de toutes leurs idées chiffonnées et raturées. Leurs mains étaient pleines de leurs vies inachevées et de leurs personnages mort-nés.

Faites de la place pour la Coalition de la Robe, qui infiltre la scène pour y faire entrer les femmes, et ne plus accepter qu’elles en sortent. Marie-Claude Garneau, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent enquêtent sur une histoire de détournements et d’anonymat, une aventure théâtrale où spectatrices, auteures, comédiennes et metteures en scène sont invitées à prendre leur place, toute leur place.

Ce livre arrive à point dans un automne où les femmes du milieu théâtral québécois sont fortement mobilisées pour dénoncer l’absence d’équité dans nos théâtres.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...