Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Comité d'accueil du congrès du PLQ

vendredi 24 novembre 2017 - 15:30

Centre des congrès de Québec : 900 boul. René-Lévesque Est, à Québec

Bannière web : des couleurs laissent entrevoir que c’était une photo de gens tentant une bannière « Engagez-vous, vous êtes cernés ! ». « Exigeons un réinvestissement immédiat dans le communautaire, les services publics et les programmes sociaux ».

Dans le cadre de la campagne « Engagez-vous pour le communautaire », les organismes d’action communautaire autonome s’invitent au congrès du Parti libéral du Québec pour accueillir leurs membres !

Le 27 septembre 2017, une manifestation historique a eu lieu à Québec au cours de laquelle 5000 personnes ont entouré le parlement. Alors que plusieurs représentant.es des autres partis politiques sont venu.es nous accueillir à notre arrivée à l’Assemblée nationale, le gouvernement libéral a été égal à lui-même en répondant par un silence plein de mépris.

À quelques mois du budget et à moins d’un an des élections provinciales, le mouvement communautaire est plus déterminé que jamais à faire aboutir ses revendications. Allons exiger un réinvestissement immédiat dans le communautaire, les services publics et les programmes sociaux !

L’événement sur Facebook

Aussi au même endroit/contexte, à 17 h : L’eau c’est sacré : manif contre l’extractivisme

900 boulevard René-Lévesque Est, Québec, QC G1R

Engagez-vous pour le communautaire

Campagne de mobilisation contre l’austérité dans le secteur communautaire à la fin de l’année 2016.

https://www.facebook.com/engagezvousaca/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...