Édition du 27 juin 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Société

Conférence

L’UAQASA en partenariat avec l’AHQ et l’AÉAUL vous invitent à une Conférence sur le VIVRE ENSEMBLE à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération canadienne et de la Journée internationale Nelson Mandela qui aura lieu dimanche, le 2 juillet 2017, à 13h.30, à la Bibliothèque Monique Corriveau, 1100, route de l’Église, Québec (Québec) G1V 3V9 .

Comment peut-on s’inspirer et appliquer ici, chez nous au Québec et au Canada les idéaux prônés par les Pères de l’Inclusion, de la justice sociale, de la paix et de la réconciliation entre les peuples : de Mahatma Gandhi à Nelson Mandela en passant par Martin Luther King, Mohamed Ali, Warren Allmand et William Commanda.

Il y aura 5 lauréats à qui on décernera le Prix Mahatma Gandhi : une ex-ministre, un ex-sous-ministre, un ex-recteur de l’université du Québec à Chicoutimi et ex-Doyen de la Faculté des Sciences sociales de l’Université Laval ainsi qu’un des ex-membres fondateurs de l’Association des étudiants africains de l’Université Laval, de l’AÉML et du CCIQ.

Au plaisir de vous voir, dimanche, le 2 juillet 2017, à 13h.30

Très cordialement,

l’Union des Africains du Québec

et Amis solidaires de l’Afrique (UAQASA)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...