Édition du 21 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Immigration

Conférence de presse sur violations des droits humains que subissent les travailleurs migrants

Conférence de presse. Quand : Dimanche le 23 juillet à 14h00

Où : Entrée principale de l’Oratoire Saint-Joseph ; 3800, chemin Queen Mary (métro Côte-des-Neiges), Montréal (Québec)

Qui : Viviana Medina, organisatrice au Centre des travailleurs et travailleuses immigrants de Montréal, Noé Arteaga, ex-travailleur étranger temporaire et membre du Centre des travailleurs et travailleuses immigrants de Montréal, et quelques travailleurs guatémaltèques qui ont été arnaqués est arrêtés à Victoriaville.

Les programmes de travail temporaire canadiens sont remis en question depuis longtemps à cause de la vulnérabilité systématique et des violations des droits humains que subissent les travailleurs migrants. La combinaison du statut de migrant et de la dérégulation du travail a tendance à accroître la précarité des travailleurs, une précarité qui s’étend non seulement aux travailleurs migrants et immigrants, mais aussi aux citoyens canadiens.

Cette année, deux travailleurs temporaires sont morts. Cesar Ariel Garcia, originaire du Guatémala, est décédé le 22 février, dans l’effondrement d’un bâtiment de la ferme Pittet à Saint-Tite, et Benjamin Hernandez Escareño, originaire du Mexique, est mort dans un accident de tracteur-tondeuse à Saint-Clothilde alors qu’il travaillait pour Les Serres Lefort.

Mots-clés : Canada Immigration
Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI)

http://iwc-cti.ca/

Le Centre de Travailleurs et Travailleuse Immigrant-e-s (CTI) défend les droits des immigrant-e-s dans leurs lieux de travail et se bat pour la dignité, le respect et la justice. Quelques-uns de nos objectifs principaux sont :

• Promouvoir l’éducation populaire, particulièrement en ce qui a trait aux droits des travailleurs et travailleuses
• L’amélioration des conditions de travail pour les travailleurs et travailleuses immigrants
• Organiser une mobilisation autour des problèmes reliés aux conditions de travail, incluant par exemple : les accidents au travail, le harcèlement, les salaires impayés, les heures supplémentaires, le congé de maternité, etc.
• Offrir un espace qui permet aux travailleurs et travailleuses immigrant-e-s de recevoir de l’information, des ressources, et des références.
Nous offrons ces ressources et références en plusieurs langues (Anglais, Français, Espagnol, Hindi, Arabe, Iranien, Bengali, etc.) Joignez-vous à nous pour connaitre vos droits, acquérir les outils qui vous permettrons d’améliorer vos conditions au travail, et pour promouvoir un mouvement pour la justice économique et sociale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Immigration

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...