Édition du 5 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Les droits et libertés

Convocation aux médias – Conditions de détention des femmes au Leclerc : la LDL, la FFQ et d’autres organisations interpelleront le ministre Coiteux

MONTRÉAL, le 15 février 2017- Un an après le transfert des femmes détenues à la Maison Tanguay vers l’Établissement de détention Leclerc, plusieurs organisations sont préoccupées par les problèmes de fond qui persistent et portent atteinte aux droits des femmes détenues. Elles interpelleront le ministre de la Sécurité publique en conférence de presse devant le palais de justice de Montréal le 16 février.

La Ligue des droits et libertés (LDL) et la Fédération des femmes du Québec (FFQ) convient les médias à cette conférence de presse qui se tiendra en présence de représentant-e-s d’autres groupes sociaux mobilisés pour le respect des droits des femmes détenues, ainsi que des membres du collectif À Bâbord qui lancera le même jour une revue sur le dossier des prisons.

Au cours de cette conférence de presse, les groupes feront le point sur la situation des femmes détenues au Leclerc et presseront le ministre Coiteux d’agir pour assurer le respect des droits des femmes.

Date : 16 février 2017
Heure : 10h00
Lieu : Devant le palais de justice de Montréal, au 1 Rue Notre-Dame Est
Avec : Lucie Lemonde, porte-parole de la LDL ; Mélanie Sarazin, présidente de la FFQ ; Sandra Wesley, directrice de Stella, L’amie de Maimie ; Graciela Mateo et Michelle Morin, respectivement travailleuse et membre du CA et militante du comité Leclerc du Centre des femmes de Laval ; Philippe de Grosbois, membre du collectif de rédaction de la revue À Bâbord ; ainsi que des représentant-e-s d’organisations présentes sur place pour interpeller le Ministre.

Renseignements :

Lysiane Roch, Ligue des droits et libertés : 514-715-7727

Lysiane Roch

Responsable des communications et soutien à l’analyse et à la recherche

Ligue des droits et libertés

Sur le même thème : Les droits et libertés

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...