Édition du 9 octobre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec

De villes en villages pour le droit au logement

tiré de : Soupe au caillou 429

Manifestation de clôture

Dimanche dernier, une délégation du Collectif a partagé quelques kilomètres de route avec les marcheuses et les marcheurs du FRAPRU, entre Trois-Rivières et Champlain.

Environ 150 personnes étaient présentes cette journée-là, laquelle était consacrée au thème du droit à un revenu suffisant. En chœur, le FRAPRU, le Front commun des personnes assistées sociales du Québec et le Collectif ont revendiqué la construction de 50 000 logements sociaux en 5 ans, l’augmentation des prestations d’aide sociale et la hausse du salaire minimum à 15 $ l’heure. Beau temps, mauvais temps Après deux heures de marche, le soleil a fait place aux nuages, le vent s’est levé. Sur l’heure du dîner, le froid n’a pas manqué de gagner les marcheuses et les marcheurs mal équipés qui se sont arrêtés à Cap-de-la-Madeleine, sur les rives du Saint-Laurent, pour manger les hot-dogs préparés par le Comité logement Trois-Rivières.

En après-midi, le retour sur la route a permis aux gens de se réchauffer un peu. Mais cette fois, ce sont les petits bobos de toutes sortes qui assaillent les pieds mal entraînés. Ces quelques heures de marche ont donné une bonne idée des difficultés qu’ont pu rencontrer les centaines de personnes qui ont participé à la marche du FRAPRU à des degrés divers, que ce soit pendant quelques heures, quelques jours ou les quatre semaines.

Chapeau bas à toutes les marcheuses, à tous les marcheurs et au FRAPRU pour cette marche historique !

L’arrivée La grande marche De villes en villages pour le droit au logement prend fin à Québec ce samedi, avec en prime une manifestation nationale !

Soyons nombreux et nombreuses à accueillir le groupe de marcheurs et de marcheuses, et à parcourir avec lui le dernier kilomètre vers l’Assemblée nationale.

C’est un rendez-vous ! • Point de rassemblement : devant le pavillon central du Musée des beaux arts du Québec (on y accède via Grande Allée Ouest). • Heure du rassemblement : 12 h 30 • Départ de la manifestation : 13 h 30

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Québec

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...