Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Les nôtres

Décès de Fernand Foisy - Le SPGQ déplore la perte d'un homme de conviction

QUÉBEC, le 4 sept. 2018 - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) tient à exprimer sa tristesse à la suite du décès du syndicaliste et écrivain québécois, Fernand Foisy, et à offrir ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Le SPGQ salue également les valeurs d’intégrité et de persévérance qui animaient cet homme de conviction.

« Grâce à son militantisme en faveur des revendications sociales et politiques, Fernand Foisy a su insuffler un vent nouveau au sein du mouvement syndical. Son implication au Syndicat des fonctionnaires municipaux de la Ville de Montréal et au Conseil central des syndicats nationaux de Montréal est remarquable. Comme écrivain, il a su donner un éclairage particulier à une autre grande figure du syndicalisme, Michel Chartrand », a indiqué Richard Perron, président du SPGQ.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Les nôtres

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...