Édition du 26 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Déclaration de Gabriel Nadeau-Dubois sur la sous-traitance à la TÉLUQ

QUÉBEC, le 13 avril 2018 - Le porte-parole de Québec solidaire et député de Gouin, Gabriel Nadeau-Dubois, a fait la déclaration suivante en appui à la manifestation des tutrices et des tuteurs de l’université TÉLUQ devant l’Assemblée nationale, cet après-midi, où plus de 3000 cartes de protestation signées par des étudiant.es, des enseignant.es et des citoyen.nes ont été remises à la direction de la TÉLUQ. 

« Victime de la négligence du gouvernement libéral depuis des années, l’université TÉLUQ est en train de prendre un virage inquiétant vers la privatisation. En sous-traitant le suivi et l’évaluation des étudiants et étudiantes à l’Institut Matci, une entreprise privée qui n’a même pas de permis d’enseignement, la TÉLUQ met en danger la qualité de ses diplômes. Dans une institution d’enseignement publique, mettre à la porte des tutrices et des tuteurs d’expérience pour les remplacer par la sous-traitance crée un précédent inquiétant ! Je demande à la TÉLUQ de rendre public le contrat de 5 millions de $ accordé à l’Institut Matci pour que lumière soit faite sans plus tarder », a déclaré M. Nadeau-Dubois.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...