Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Action communautaire

Des groupes communautaires tiennent un rassemblement devant l'Assemblée nationale

Des groupes communautaires tiennent un rassemblement devant l’Assemblée nationale en vue de revendiquer une meilleure protection des travailleuses et des travailleurs immigrant-e-s et migrant-e-s

Une coalition des travailleuses et des travailleurs immigrant-e-s et migrant-e-s tiennent un point de presse suivie d’un rassemblement en face de l’Assemblée nationale avant leur présence dans l’Assemblée nationale dans le cadre de la consultation publique à l’égard du projet de loi n˚ 176, Loi modifiant la Loi sur les normes du travail et d’autres dispositions législatives afin principalement de faciliter la conciliation famille. Le rassemblement mettra en avant la nécessité imminente des actes parlementaires en sorte d’assurer l’adoption du projet de loi avant le déclenchement de la période électorale, qui affectera des milliers de travailleuses et de travailleurs immigrant-e-s et migrant-e-s.

En dépit des propositions qui seront bénéfiques pour les travailleuses et les travailleurs des agences de placement de personnel, il demeure dans ce projet de loi une lacune importante pour protéger les travailleuses et les travailleurs précaires. C’est face à cette lacune que les groupes communautaires revendiquent la CSST pour les travailleuses et les travailleurs domestiques (l’indemnisation des travailleuses et des travailleurs), la protection des travailleuses et des travailleurs sans statut d’immigration sous les normes du travail, la stabilité d’emploi des travailleuses et des travailleurs des agences de placement de personnel (l’embauche directe suite au travail de 3 mois) et le salaire minimum à 15 $ de l’heure au Québec. Ces revendications sont le minimum afin de protéger également tou-te-s les travailleuses et les travailleurs sous les normes du travail et d’assurer un travail décent et stable à toutes et tous.

Quoi : Point de presse et rassemblement (Des travailleuses et des travailleurs immigrant-e-s et migrant-e-s se rendent à l’Assemblée nationale pour mettre fin au travail précaire !)

Quand : Mardi 15 mai 2018, à 11:30 h (rassemblement) ET à 12 h 30 (point de presse)

Où : En face de l’Hôtel du Parlement, 1045 Rue des Parlementaires, Québec

Qui : Coalition contre le travail précaire (Centre des travailleurs et travailleuses immigrants, PINAY Québec, Association des travailleurs et travailleuses temporaires des agences de placement, Association des travailleurs et travailleuses migrants du Québec, Mexicain.e.s uni.e.s pour la régularisation)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Action communautaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...