Édition du 21 août 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Ecart de richesse

Des salaires encore en hausse pour les dirigeants de Bombardier (QS)

« Encore une fois, le gouvernement libéral va rester bien assis » - Gabriel Nadeau-Dubois

MONTRÉAL, le 24 mars 2018 - Le député de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, dénonce vivement l’augmentation de la rémunération de 12,3% des dirigeants de Bombardier.

« Qui au Québec peut dire que sa rémunération a bondi de 12% pour atteindre 10,6 M$ US ? Certainement pas la caissière au salaire minimum chez Couche-Tard. Certainement pas le commis chez Tim Hortons qui se fait couper sa pause en raison de la hausse du salaire minimum. Certainement pas l’infirmière épuisée qui se voit obligée de faire des heures supplémentaires en raison du saccage libéral du réseau de la santé. Non. La seule personne qui peut dire ça et qui a gagné 10,6 M$ US en 2017, c’est nul autre que M. Alain Bellemare, le pdg de Bombardier. Encore Bombardier ! Comme quoi il y en a qui n’apprennent jamais. Ou plutôt qui se fichent complètement de la morale et de la population. Ça semble être le cas de la direction de Bombardier et du gouvernement libéral qui trouvent cette situation normale », déclare le député.

M. Nadeau-Dubois rappelle que Québec solidaire a proposé plus tôt cette semaine d’instaurer une « clause Bombardier » : un mécanisme de plafond salarial pour les patrons des grandes entreprises qui reçoivent l’aide de l’État.

« Avec notre proposition de clause Bombardier, nous sommes le seul parti à proposer une solution concrète pour que ces indécences cessent. Quand Québec solidaire sera au pouvoir, l’argent public servira à créer des bons emplois, pas à enrichir personnellement les patrons du Québec Inc. Rire des Québécoises et Québécois comme ça ne sera plus possible. Les dirigeants devront prendre des décisions responsables et ne pas penser qu’à faire grossir leur portefeuille personnel », termine-t-il.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Ecart de richesse

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...