Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Des techniciens en grève distribuent 2 000 dépliants à la finale de la Coupe Rogers (SCCEP)

TORONTO, le 13 août 2012 - Plusieurs des 300 techniciens en grève qui fournissent des services pour Rogers étaient présents hier à la finale de la Coupe Rogers pour distribuer des dépliants à des milliers d’amateurs de tennis. Des supporters de la communauté étaient aussi présents au piquet d’information érigé pour informer le public de la situation des techniciens en grève qui tentent d’obtenir une première convention collective.

« Nous étions à la Coupe Rogers pour exprimer clairement à la compagnie qu’elle ne peut laisser ses sous-traitants s’en tirer avec de piètres conditions de travail », a déclaré Kim Ginter, vice-président du SCEP pour la région de l’Ontario. « Nos membres sont en grève depuis deux mois afin d’obtenir une première convention collective qui leur procurerait une stabilité d’emploi et un salaire décent. »

Les techniciens en grève sont à l’emploi de DHT et d’INTEK à qui Rogers a confié le contrat des installations et des réparations. Il y a un an, ils ont formé un syndicat et leurs employeurs refusent à ce jour de négocier une première convention collective. Alors que ces techniciens sont confrontés à des horaires de travail instables et dans plusieurs cas ne gagnent même pas le salaire minimum légal, Rogers a récolté plus de 10 milliards de dollars au cours des cinq dernières années.

« Rogers dépense des sommes considérables pour la publicité et l’image de marque de la Coupe Rogers, et nous voulions nous assurer que les amateurs de tennis reçoivent aussi la version de l’histoire des gens qui fournissent les services de Rogers, » a ajouté Ginter. « Nous avons diffusé notre version des faits à un vaste public hier, et nous n’arrêterons pas tant qu’une entente équitable n’aura pas été conclue. »

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...