Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

Deux bains par semaine : « Ça sera très difficile à atteindre dans les conditions actuelles » - Amir Khadir

QUÉBEC, le 20 sept. 2017 - Le député de Québec solidaire Amir Khadir affirme qu’il sera difficile d’embaucher 600 nouveaux préposé.es aux bénéficiaires pour l’octroi d’un deuxième bain par semaine dans les CHSLD en raison des conditions de travail difficiles dans le réseau de la santé.

Selon le médecin et député de Mercier, pour atteindre son objectif le ministre doit aussi offrir de meilleures conditions de travail aux préposé.es.

« Annoncer l’embauche de 600 préposé.es pour donner un deuxième bain, c’est bien. Encore faut-il qu’il soit capable de pourvoir les postes au moment où le climat de travail et la surcharge découragent et démoralisent le personnel du réseau de la santé. Ce que monsieur Barrette ne dit pas, c’est qu’il a de la difficulté à pourvoir les postes de préposé.es qu’il a annoncé l’an dernier. Pour que cela fonctionne cette fois-ci, le ministre doit offrir de meilleurs salaires aux préposé.es plutôt qu’aux médecins comme nous l’avons appris aujourd’hui », affirme Amir Khadir.

Monsieur Khadir s’inquiète aussi des formations écourtées qui sont données aux préposé.es pour accélérer l’embauche, comme ce fut le cas dans plusieurs régions du Québec.

« Il s’agit d’un autre symptôme qui prouve que le ministre peine à pourvoir les postes. Une formation accélérée comme il s’est donné récemment dans la région de Québec nous inquiète quant à la qualité des services qui seront dispensés », ajoute M. Khadir.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...