Édition du 15 janvier 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

Écosociété très bien représenté dans la course pour le Prix des libraires

Philippe de Grosbois, Anne-Marie Voisard et Anne-Marie Saint-Cerny, en lice pour le Prix des libraires de l’essai 2019 !

Montréal, le 14 novembre 2018 – Les Éditions Écosociété sont particulièrement fières d’annoncer que Philippe de Grosbois, auteur du livre Les batailles d’Internet. Assauts et résistances à l’ère du capitalisme numérique, Anne-Marie Voisard, auteure du livre Le droit du plus fort. Nos dommages, leurs intérêts et Anne-Marie Saint-Cerny, auteure du livre Mégantic. Une tragédie annoncée, sont en lice pour le Prix des libraires 2019 dans la catégorie « Essais ».

L’annonce des ouvrages en lice a été faite au Salon du livre de Montréal par Michaël Dumouchel de l’Association des libraires du Québec, l’organisation qui chapeaute ce prix remis depuis 1994.

Au total, neuf livres sont en lice pour le prix. L’annonce des ouvrages finalistes au Prix des libraires sera faite au cours du mois de février et les livres gagnants annoncés lors d’un gala qui aura lieu à Montréal en mai.

En terminant, rappelons qu’en 2018 le Prix des libraires de l’essai a été remporté par Jonathan Durand Folco pour son livre À nous la ville ! Traité de municipalisme publié chez Écosociété.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse annonçant la nouvelle, ainsi qu’une photo des auteur-es en lice et la photo des couvertures des livres.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...