Édition du 14 août 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique québécoise

Élection provinciale du 1er octobre : la coalition syndicale étend sa présence sur le terrain

MONTRÉAL, le 24 juill. 2018 - Motivée par l’appui reçu envers sa campagne On mérite mieux, la coalition syndicale étend aujourd’hui son action dans deux circonscriptions supplémentaires en vue de la prochaine élection provinciale.

La coalition veut rappeler aux électeurs les échecs du gouvernement libéral et la grande ressemblance des politiques de la CAQ, particulièrement dans le domaine de la santé. « Les compressions successives et la centralisation à outrance du réseau ont gravement affaibli le réseau. Le plan des libéraux, appuyés en ce sens par la CAQ, est clair : affaiblir le réseau public, accessible à tous, pour construire en parallèle un réseau privé qui appauvrira et fera payer la classe moyenne » soutien la coalition.

Lors de cette phase de l’action de la coalition syndicale les pancartes seront déployées dans les circonscriptions de Chateauguay et La Pinière. La Pinière est la circonscription que défendra le ministre Barette en octobre prochain tandis que Pierre Moreau défendra Chateauguay.

Rappelons qu’avant de devenir ministre libéral et d’accoucher de la réforme désastreuse de la santé, Gaétan Barette a porté les couleurs de la CAQ lors de l’élection de 2012. C’est une autre démonstration qu’entre la CAQ et le parti libéral c’est du pareil au même.

Le ministre Pierre Moreau de son côté n’a pas hésité à exagérer le déficit dans le monde municipal afin de permettre le saccage des retraites sur lesquelles comptaient des dizaines de milliers de travailleurs.

La coalition inclut le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le Syndicat des métallos, le Syndicat canadien des employées et employés professionnels et de bureau(SEPB), l’Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs de l’Aérospatiale (AIMTA), l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et le Syndicat québécois des employées et employés de services (SQEES).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Politique québécoise

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...