Édition du 4 décembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique québécoise

Élections Québec 2018 - La FTQ milite pour une transition énergétique juste pour les travailleurs et travailleuses

MONTRÉAL, le 22 mai 2018 - À l’approche de la prochaine campagne électorale au Québec, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) a rendu publiques ses revendications pour faire du Québec une société plus juste, plus égalitaire et plus démocratique. Dans sa plateforme électorale, la FTQ milite entre autres pour une économie verte et sans pétrole, mais cela ne doit pas se faire au détriment des travailleurs et travailleuses.

Pour la FTQ, le Québec doit se doter d’une stratégie de développement économique axée sur le bien-être des personnes et des communautés. « À quelques mois de la campagne électorale, il est temps pour les formations politiques de prendre des engagements clairs à ce sujet. Il s’agit d’un virage important pour notre société : s’affranchir du pétrole et s’engager vers une économie plus verte n’est pas sans conséquence », déclare le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux.

« Ce virage va entraîner une restructuration importante de notre économie : des emplois seront perdus ; d’autres seront créés ou transformés. Cela doit se faire de manière cohérente, il faut un plan sérieux de transition juste pour soutenir les secteurs d’activité, les communautés et, surtout, les travailleurs et travailleuses susceptibles d’être touchés par tous ces changements », conclut le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux.

Consulter la plateforme électorale de la FTQ sur son site à l’adresse https://ftq.qc.ca/elections-quebec-2018.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Politique québécoise

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...