Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique municipale

Élections municipales - Québec Solidaire félicite Valérie Plante et Projet Montréal

MONTRÉAL, le 6 nov. 2017 - La députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques et porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, a félicité la première mairesse de Montréal, Valérie Plante, à la suite de son élection aux élections municipales d’hier. Mme Massé et sa formation politique sont prêtes à travailler de concert avec les nouveaux élus à Montréal et ailleurs.

« J’ai appris à connaître Valérie Plante tout au long de notre parcours commun comme élues du Centre-Sud de Montréal. J’ai découvert une fonceuse qui s’est révélée aux Montréalaises et aux Montréalais tout au long de l’élection municipale. L’élection de Mme Plante donne à Montréal sa première mairesse, et non la moindre ! Enfin, une femme dirigera la métropole du Québec, 375 ans depuis Jeanne Mance », a déclaré Mme Massé.

« En tournant le dos à l’establishment, les citoyens et citoyennes de Montréal ont clairement démontré leur appétit pour un virage progressiste assumé. La victoire citoyenne de Projet Montréal est la preuve manifeste que faire la politique autrement est désormais synonyme de succès électoral. Nous avons hâte de travailler avec Valérie Plante sur les enjeux que les Montréalaises et les Montréalais ont à cœur, notamment le transport collectif, le logement, la précarité et la lutte au gaspillage de fonds publics », a affirmé Manon Massé.

La députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques se réjouit de voir d’autres candidatures progressistes gagner du terrain à travers le Québec malgré le faible taux de participation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Politique municipale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...