Édition du 18 avril 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

Ensemble on peut faire la différence

Action citoyenne, une organisation progressiste, sans but lucratif et non partisan, dédié à la justice sociale, politique et économique, présente :

Une conférence publique gratuite sur

Les profits avant la santé : La vérité derrière les Pharmaceutiques !

Par les professeurs Jean-Claude St-Onge PhD et Pierre Biron MD

Des alliances incestueuses, des tricheries organisées et des pilules trompeuses !

Chien de garde de la scène médico-pharmaceutique, Docteur Biron a également développé un site Web ouvert unique intitulé Alter-dictionnaire médico-pharmaceutique bilingue, une première dans la Pharmacologie sociale.

Selon les règles de la santé et les droits de l’homme, les grandes entreprises pharmaceutiques devraient accorder une priorité à la santé, puisqu’elles jouent un rôle stratégique dans ce contexte. Malheureusement, leur objectif principal est le profit et elles prennent en otage les personnes les plus vulnérables - celles qui sont très malades - cela leur donne une marge beaucoup plus grande pour gonfler les prix davantage que d’autres industries. L’industrie est coupable de la corruption de médecins influents, de la falsification de la recherche, et de mettre sur le marché des médicaments qui tuent, tels que Vioxx et plusieurs autres. Les médicaments seraient une importante cause de décès après les maladies cardiaques et le cancer. C’est important de noter que nos médicaments tuent environ 200 000 personnes aux États-Unis chaque année, et la moitié de ces personnes meurent des effets secondaires. Le British Medical Journal a révélé que les experts qui ont convaincu l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de déclarer une pandémie mondiale du H1N1 ont eu des liens financiers étroits avec les compagnies pharmaceutiques qui ont profité de la vente de ces vaccins. Si vous vous souciez de votre santé, rejoignez-nous pour une soirée remplie de révélations et de controverses.

Date : Le mardi 9 avril 2017

Lieu : Université Concordia, École des affaires publiques et communautaires (SCPA)

2149 rue Mackay au sous-sol (entre Sherbrooke & De Maisonneuve Boulevard)

Horaire : 19h00

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...