Édition du 26 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Entente de principe à la Société québécoise des infrastructures - Les membres du SPGQ ratifient l'entente (SPGQ)

QUÉBEC, le 10 juill. 2018 - Les professionnelles et professionnels de la Société québécoise des infrastructures (SQI) ont voté en faveur de l’adoption de l’entente de principe survenue entre le SPGQ et la SQI le 13 juin dernier. Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) représente 340 membres à la SQI.

« Suite à un vote téléphonique, l’entente de principe a été adoptée à 88,5 %. Il s’agit là d’une bonne nouvelle puisque les négociations se sont avérées longues. Une quarantaine de rencontres ont été nécessaires pour en venir à une entente », explique Richard Perron, président du SPGQ.

Rappelons que les professionnelles et professionnels de la SQI étaient sans convention collective depuis le 31 mars 2015. Ils ont effectué une grève de soir et de fin de semaine du 10 octobre 2017 au 13 juin 2018.

Les professionnelles et professionnels de la SQI travaillent dans différents domaines. On y retrouve notamment des chargés de projet, des architectes, des ingénieurs, des conseillers immobiliers ou encore des évaluateurs agréés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...