Édition du 26 mars 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Entente de principe chez IOC à Sept-Îles (Syndicat des Métallos)

SEPT-ÎLES, QC, le 14 avril 2018 - Une entente de principe est survenue chez IOC à Sept-Îles, où 305 travailleurs membres de la section locale 9344 du Syndicat des Métallos sont affectés à la voie ferrée et aux activités portuaires. Ceux-ci détenaient un droit de grève depuis le 10 avril.

Les membres se prononceront sur le contenu de l’entente de principe lors d’assemblées générales les 18 et 19 avril. Le comité de négociation en recommandera l’adoption. Le contenu de l’entente ne sera pas dévoilé publiquement avant que les membres n’en aient pris connaissance lors des assemblées. 

Syndicat des Métallos

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...