Édition du 23 octobre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Luttes syndicales

Entente de principe entre L’UQO et ses chargés et chargées de cours

Gatineau, le 28 janvier 2018. -­ Vendredi 26 janvier et samedi 27 janvier avaient lieu les vingtième et vingt-­et-unième séances de négociation. Accompagnées de la conciliatrice, les parties patronale et syndicale en sont venues à une entente de principe. Les membres du SCCC-­UQO seront appelés à se prononcer sur cette entente le dimanche 4 février à 11 h.  «  Nous avons conclu une entente qui améliore nos conditions, autant sur les plans monétaire que normatif », a déclaré Marie-­Josée Bourget, présidente du SCCC-­UQO. 

« 
 Nous croyons que compte tenu de sa situation financière et des ententes avec les autres membres du personnel, l’UQO a offert tout ce qu’elle pouvait. Par ailleurs, le Syndicat a été responsable dans ses demandes », a poursuivi la présidente.
Avec près de 700 chargées et chargés de cours, le SCCC-­UQO est le syndicat de l’UQO qui compte le plus de membres de l’UQO. Les chargés de cours étaient sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2016. Ils ont voté en faveur de l’intensification des moyens de pression allant jusqu’à la grève générale illimitée le 27 novembre 2017. 

 Source : Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQO  

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Luttes syndicales

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...