Édition du 19 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Entente de principe pour les cols blancs de Gatineau (SCFP)

GATINEAU, QC, le 24 avril 2018 - Les cols blancs de Gatineau, nouvellement syndiqués avec le SCFP, ont ratifié hier soir une entente de principe conclue entre leur comité de négociation et les représentants de la Ville.

Sans contrat de travail depuis plus de trois ans, les quelque 900 syndiqués ont voté en faveur de l’entente à 97%. Les détails seront connus lors de la signature officielle de la convention collective.

Après un blitz de signature de cartes d’adhésion et le dépôt d’une requête en accréditation, le Syndicat des cols blancs de Gatineau, qui ne relevait d’aucune centrale syndicale depuis les 30 dernières années, a choisi en grande majorité de joindre les rangs du SCFP.

« C’est une bonne entente pour l’ensemble des salariés cols blancs de la Ville de Gatineau. Nous avons choisi le SCFP et nous voyons déjà les résultats de cette décision », de se réjouir Marc Demers, président du SCFP 5400.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...