Édition du 20 février 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Garderies

Entente de principe pour les travailleuses et les travailleurs des CPE (SQEES-FTQ)

MONTRÉAL, le 18 déc. 2017 - Le Syndicat québécois des employées et des employés de service, affilié à la FTQ, a conclu une entente de principe pour les travailleuses et les travailleurs des CPE qu’il représente.

« Nous avons eu de bons gains pour les travailleuses et les travailleurs des CPE. Ils verront leurs conditions de travail améliorées avec cette entente », explique Jennifer Genest, conseillère syndicale au SQEES-FTQ et porte-parole pour le dossier.

Avant de rendre publique l’entente de principe, elle sera présentée aux membres du SQEES-FTQ lors d’assemblées générales au courant du mois de janvier. À cet effet, aucun commentaire ne sera fait, ni aucune entrevue ne sera accordée.

Le SQEES-FTQ représente 25 000 membres partout au Québec, dans les secteurs de la santé et des services sociaux, de la petite enfance, des résidences privées pour personnes âgées, du transport scolaire, de l’économie sociale et de la production de biens et services. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Garderies

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...