Édition du 18 septembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Les brèves électorales

État des finances publiques : « Une preuve de plus que l’austérité était superflue »

Le 20 août 2018 - Voici la réaction du porte-parole de Québec solidaire concernant l’analyse de la vérificatrice générale du Québec sur l’État des finances publiques à la veille des élections québécoises.

« Encore une fois, on a la confirmation que les finances publiques du Québec sont en meilleur état que le gouvernement aime le laisser entendre pour justifier les années d’austérité nocives qu’il a fait vivre au peuple québécois.

Quand on voit 1,5 milliards $ de revenus additionnels, pour un surplus budgétaire cette année de 2,3 milliards $, on comprend qu’il était absolument inacceptable de couper le même montant dans les services aux élèves dans les écoles, pour ne donner qu’un exemple. Philippe Couillard n’a pas de quoi être fier. Pour moi, c’est un mauvais gestionnaire. Il a causé du mal à sa population en criant au loup à propos de l’état soi-disant désastreux des finances publiques. » – Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Les brèves électorales

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...