Édition du 19 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Femmes autochtones

FAQ réagit au départ du ministre Geoffrey Kelly

Kahnawake, 12 juin 2018 - Le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, a annoncé récemment son retrait de la vie politique. Femmes Autochtones du Québec tient à remercier le ministre Kelley pour ses nombreuses années de travail sur les enjeux autochtones, et lui souhaite un bon départ.

Durant ses trois mandats en tant que ministre responsable des Affaires autochtones, FAQ a travaillé en étroite collaboration avec le ministre Kelley afin d’assurer la réalisation des différents dossiers de l’organisme et de travailler de concert pour la défense des droits des femmes autochtones. Le ministre Kelley a toujours démontré une volonté de bien comprendre les enjeux sur lesquels nous travaillons, et a su maintenir une collaboration efficace et constructive.

FAQ envoie ses plus sincères souhaits au ministre Kelley, et observera avec attention la sélection de son ou sa successeur-e. FAQ encourage fortement le prochain gouvernement à choisir une personne des Premières Nations pour remplir le poste de ministre responsable des Affaires autochtones, afin d’assurer la meilleure représentativité possible pour ce ministère. “Il est grand temps pour le gouvernement de démontrer une réelle volonté de travailler d’égal à égal, en choisissant des Autochtones pour représenter les Autochtones,” note Viviane Michel, présidente de Femmes Autochtones du Québec.

Femmes Autochtones du Québec (FAQ) est une association qui représente depuis 1974 les femmes des Premières Nations du Québec vivant dans les communautés autochtones et en milieu urbain, et appuie leurs efforts dans l’amélioration de leurs conditions de vie et celles de leurs familles par la promotion de la non-violence, de la justice, de l’égalité des droits et de la santé. FAQ est membre de l’Association des Femmes autochtones du Canada et siège à l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Femmes autochtones

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...