Édition du 20 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

Fête de lancement : nouvelle coopérative montréalaise offre un grand nombre de services de santé et d’ateliers

Tiger Lotus Co-op (TLC) lancement officiel

Jeudi, 2 août, 2018, 17h-24h,

Studio D, 5445 Gaspé, #325

Fête de lancement : nouvelle coopérative montréalaise offre un grand nombre de services de santé et d’ateliers éducatifs

MONTRÉAL- Il y a 3 ans surgissait l’idée de créer une coop de massage pour les femmes et les personnes avec un corps de femme. L’évolution de cette idée nous amène aujourd’hui la plus nouvelle des coop- une coop qui adresse la santé reproductive, sexuelle et utérine en offrant des services thérapeutiques spécialisés et l’accompagnement à la naissance, ainsi que des séries d’ateliers éducatifs tout au long de l’année.

Les objectifs de la Co-op TLC sont les suivants : 1) Favoriser des espaces féministes, de support, sans jugement, ouverts aux mères et enfants, 2) offrir des services de guérison et des services thérapeutiques spécialisés pour les femmes et personnes ayant une anatomie féminine, 3) adresser la nature genrée de la lacune importante de connaissances parmi les professionnels de la santé dans la province, particulièrement en ce qui a trait au système reproductif, et 4) offrir des solutions pour ceux qui ont épuisé les ressources santé d’autres avenues ou veulent éviter des produits pharmaceutiques et des chirurgies.

La Coop TLC est le seul fournisseur à Montréal des Techniques Arvigo de Massage Abdominal Maya. Déjà populaire en Amérique du Sud, aux États-Unis, au Royaume-Uni, cette technique thérapeutique centrée sur l’utérus commence à faire des vagues au Canada.

"Les practiciens de l’Arvigo à travers le monde voient des résultats incroyables face à des problèmes tels que l’infertilité, l’endométriose, des menstruations douleureuses et irrégulières, périmenopause et autres. Nous devons commencer à parler de cette alternative non invasive pour les femmes," membre co-fondatrice, Courtney Kirkby.

Malgré l’attention que la coop a déjà acquis en ville depuis un an, son évènement de lancement officiel sera ce jeudi soir de 17h à minuit au Studio D dans le Mile End. De la nourriture et des breuvages seront en vente sur place ainsi que des billets de tombola, des massages, des produits TLC et plus encore. Le public est invité à venir participer l’évènement à contribution volontaire et de profiter de la piste de danse. 3 femmes DJs de Montréal assureront la musique. Plusieurs surprises sont aussi prévues tout au long de la soirée.

Le lancement marque le début de la série d’ateliers d’été de TLC intitulé "Cycle complet", qui se tiendra tout au long du mois d’août et couvre une variété de sujets allant de l’auto-défense, l’écriture créative, la méditation, la vaporisation vaginale, les techniques de massage et plus. Les ateliers sont ouverts au public à des prix accessibles, nous encourageons les intéressés de confirmer leur présence d’avance.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...