Édition du 16 octobre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

Financement Coalition santé

À tous nos lectrices et lecteurs, collaboratrices et collaborateurs, militantes et militants, et toutes les personnes qui nous ont appuyés au cours des années,

Bonjour,

Dans les dernières décennies, plusieurs réformes de notre système public de soins de santé et de services sociaux (SSS) ont transformé notre réseau à la grandeur de la province, créant tantôt des espoirs, tantôt des inquiétudes et de l’incompréhension, tant chez les citoyennes et citoyens que dans les organismes les représentant.

Cette conjoncture, jumelée maintenant à des enjeux de finances publiques, suscite des questions importantes chez la population et celle-ci se tourne de plus en plus vers nous pour s’informer et comprendre. Ce besoin d’information et d’échanges va grandissant et les appels proviennent de plus en plus de régions. Dans les trois dernières années, nous avons réalisé près d’une trentaine de conférences, jusqu’en Gaspésie et sur la Côte-Nord. Des quelque 200 abonnements à nos publications il y a cinq ans, nous en sommes maintenant à plus de 700, et les chroniques hebdomadaires, qu’on peut également trouver sur Facebook et Twitter, sont reprises sur le Huffington Post Québec, Presse-toi à gauche et sur le Tam-Tam Communautaire du Haut Saint-Maurice. Nous les envoyons également aux députés de l’Assemblée nationale afin qu’ils et elles ne puissent dire ne pas être au courant.

Pour accomplir notre mission, nous ne comptons que sur des contributions et des dons. Ces deux dernières années, une situation financière plus difficile nous a amenés à réduire nos activités en fonction des argents disponibles. Or, à l’aube d’une campagne électorale qui nous apportera un nouveau gouvernement, nous ne devons pas ralentir nos activités, bien au contraire. Les dernières décennies nous ont enseigné qu’il se passe peu de temps après une élection pour qu’en découle toute une pluie de projets de loi qui viennent transformer rapidement nos services publics et nos droits. Nous aurons besoin d’être aux aguets pour bien comprendre où ira le nouveau gouvernement, si nous voulons défendre nos droits.

C’est pourquoi nous sollicitons votre appui financier : pour bien jouer notre rôle et répondre aux attentes plus nombreuses des citoyennes et des citoyens. Nous devons pouvoir assurer le travail de la Coalition sur 52 semaines, afin de bien suivre, analyser et comprendre ce que nous présentera le nouveau gouvernement, et pouvoir diffuser le plus largement possible cette information. Notre objectif : 60 000 $.

Nous faisons appel à vous ! Une contribution de 15 $ par mois de votre part ferait une réelle différence.

Votre soutien permettra non seulement d’informer la population, mais également de faire connaître les enjeux actuels de notre société, en valorisant l’implication citoyenne dans un exercice simple de démocratie.

Nous comptons sur votre appui.

Vous pouvez aussi faire circuler cette lettre dans vos réseaux.

« Je défends le réseau public de services sociaux et de soins de santé, je soutiens la Coalition solidarité santé ! »
Solidairement,

P.S. Pour votre contribution : http://www.cssante.com/node/567

Jacques Benoit
Coordonnateur
Coalition Solidarité Santé

Jacques Benoit

Coordonnateur de la Coalition solidarité santé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...