Édition du 19 septembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

GASTEM VS EAU POTABLE

Des citoyennes et des citoyens des quatre coins du Québec seront sur place pendant le procès pour manifester leur soutien à Ristigouche Sud-Est

Québec, le 5 septembre 2017 – Une vingtaine de membres de comités du Regroupement vigilance hydrocarbures Québec (RVHQ) des quatre coins du Québec se relaieront pour accompagner le maire François Boulay et la population locale tout au long du procès opposant la municipalité de Ristigouche Sud-Est à la pétrolière Gastem. Ils souhaitent ainsi manifester leur solidarité envers ce village qui défend le droit des municipalités à protéger leur eau potable tout en soulignant la non acceptabilité sociale des projets d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures sur l’ensemble du territoire québécois.

Dirigée par Raymond Savoie, ancien ministre délégué aux Mines, ministre délégué aux Affaires autochtones, ministre délégué au Développement régional et ministre du Revenu du Québec, Gastem reproche à la municipalité de 157 habitants d’avoir adopté un règlement de protection de son eau potable et la poursuit pour 1,5 million $.

La cause sera entendue par la Cour supérieure à New Carlisle du 5 au 18 septembre 2017.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...